Bonne pratique, RGPD en Europe, RGPD en France

Qu’est-ce qu’un traitement de données personnelles ?

Un traitement de données personnelles doit avoir un objectif, une finalité. A chaque traitement de données doit être assigné un but, un objectif ou encore une finalité, qui doit être légal et légitime au regard de votre activité professionnelle. Il n’est pas possible de collecter des données personnelles pour une utilisation ultérieur. 

Exemples :

  • Des données personnelles sont collectées lors d’une livraison, de l’édition d’une facture ou, lors d’un programme de fidélité. Toutes ces opérations constituent un traitement de données personnelles ayant pour objectif la gestion de clientèle.
  • Un fichier clients, un fichier fournisseurs, des données de prospects via un questionnaire, collectent de coordonnées

 

Un fichier ne contenant que des coordonnées d’entreprises (nom de l’entreprise, adresse postale, numéro de téléphone du standard et email de contact générique contact@xxx.fr ne constitue pas un traitement de données personnelles.

Des fichiers papier sont également considérés comme un traitement de données personnelles et doivent être protégés de la même façon.

 

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